Département Finance
BU Corporate
Nombre de postes 1
Niveau d'étude minimum BAC +5 (Master 2)
Contrat CDI
Avantages offerts par la société Tickets restaurant ; Mutuelle d’entreprise

Présentation de la société

Depuis 2002, Median Technologies repousse les limites de l'identification, de l'interprétation, de l'analyse et de la communication des données d'imagerie pour le monde médical. Le cœur de notre activité est le développement de logiciels et de plateformes innovants d’imagerie pour les essais cliniques en oncologie, l’aide au diagnostic et le suivi des patients atteints de cancers ; ces logiciels ont pour but d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de cancers en aidant à l’identification des pathologies, à la mise au point et à la sélection de thérapies adaptées aux patients (médecine de précision).

Notre activité est à la convergence de plusieurs disciplines telles que la médecine, l’imagerie médicale et les technologies de l’information. Nos collaborateurs possèdent des expertises scientifiques (intelligence artificielle, sciences des données), techniques (logiciel, cloud computing), médicales, réglementaires, et de business development toutes utilisées dans le développement et la mise sur le marché de nos applications et des services qui leur sont associés. Dans notre travail quotidien, nous sommes guidés par quatre valeurs, toutes fondamentales pour nous :
• Donner du sens à l’innovation
• Aider nos clients à atteindre leurs objectifs
• Mettre la qualité au cœur de notre savoir-être et de notre savoir-faire
• Penser aux patients

Aujourd’hui, nous sommes plus de 220 personnes réparties dans le monde entier aux États-Unis, en Europe et en Chine. Nous travaillons dans un contexte international et multiculturel particulièrement attractif et épanouissant.

En effet, Median Technologies s’engage en faveur du bien-être au travail, un engagement ancré dans les valeurs de l’entreprise et qui s’est concrétisé par l’obtention des labels HappyIndex®Work et WorkAnywhereIndex®, pour en savoir plus à ce sujet, l’article complet se trouve ici : « Qualité de vie et bien-être au travail font écho à la culture et aux valeurs de l’entreprise » | Les Echos Start

Présentation du poste

Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion F/H.

Intégré(e) dans le département Finance, rattaché(e) au Directeur Financier, vous aurez pour missions principales, les taches définies ci-dessous.

En véritable « business partner » des managers opérationnels, vous transmettez les règles de gestion adaptées à leur activité et vous assurez que les exigences de la direction financière soient appliquées. Pragmatique et efficient(e) vous comprenez vite les différents business model de l’entreprise, et êtes force de proposition pour améliorer les process d'analyse et de gestion.

Missions

·        Suivi du reporting financier et opérationnel mensuel et trimestriel 

o   Suivi du chiffre d'affaires des Business Units, Calcul des marges par projets, élaboration de tableaux de bords et analyses Adhoc ; 

o   Validation des prises de commandes (Contrats clients), vérification de l’évolution du carnet de commandes ;

o   Structuration, nettoyage et automatisation des données opérationnelles/financières avec des restitutions Excel ou des outils de BI ;

o   Etablissement de différents KPIs pour la communication boursière trimestrielle.

 

·        Élaboration budgétaire

o   Conception de la structure des budgets (P&L par Business Unit, Cashflow) ;

o   Relation avec les différents départements du Groupe pour l’établissement des budgets annuels, Forecast and Reforecast ;

o   Consolidation de l’ensemble des données pour la présentation au COMEX et au Conseil d'Administration. 

 

·        Suivi et contrôle budgétaire

o   Vérification mensuelle de la comptabilité analytique (Cost Center / Business Units / Geographic Area /…) ;

o   Suivi trimestriel des budgets après clôture comptables ;

o   Explications des écarts (Budgets vs Realisés) ;

o   Mise en forme et communication auprès des responsables budgétaires, du COMEX et du Conseil d'Administration. 

 

·        Suivi des projets (Tps passés / Marges / Ratios)

o   Maintenance des données et du système, ajout et modification des prestations imputables, vérification des temps et simplification de la saisie. (Marge des projets/CIR).

o   Maintenance des données analytiques dans l'ERP et vérification des saisies manuelles. Support fonctionnel auprès des opérationnels.  

         Autres

o   Aide à la mise en place et au déploiement d’un nouvel ERP (SAP by design) ;

o   Aide au déploiement de nouveaux outils opérationnels et financiers ; 

o   Échanges fréquents avec les équipes opérationnelles chinoises et américaines. 

Profil recherché

•    Formation supérieur type bac + 5 - Ecole de Commerce option Finance/Comptabilité/Contrôleur de Gestion.
•    Vous justifiez d’un minimum de 8 à 10 ans d’expérience en contrôle de gestion.
•    Vous êtes à l’aise avec les chiffres et ERP (SAP), notamment les modules FI & CO.
•    Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de synthèse, votre implication, ainsi que pour vos initiatives.
•    Ecoute et sens de la confidentialité seront également appréciées.
•    Bon relationnel, vous savez travailler en équipe et avec des interlocuteurs d’horizons différents.
•    Anglais et Français courant.

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