Département Sales, Business Support and Market Services
BU IBiopsy
Nombre de postes 1
Niveau d'étude minimum Master en cours
Contrat Stage/Alternance
Durée CDD 12 months
Temps de travail 35
Avantages offerts par la société Tickets restaurant ; Mutuelle d’entreprise

Présentation de la société

Depuis 2002, Median Technologies repousse les limites de l'identification, de l'interprétation, de l'analyse et de la communication des données d'imagerie pour le monde médical. Le cœur de notre activité est le développement de logiciels et de plateformes innovants d’imagerie pour les essais cliniques en oncologie, l’aide au diagnostic et le suivi des patients atteints de cancers ; ces logiciels ont pour but d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de cancers en aidant à l’identification des pathologies, à la mise au point et à la sélection de thérapies adaptées aux patients (médecine de précision).

Notre activité est à la convergence de plusieurs disciplines telles que la médecine, l’imagerie médicale et les technologies de l’information. Nos collaborateurs possèdent des expertises scientifiques (intelligence artificielle, sciences des données), techniques (logiciel, cloud computing), médicales, réglementaires, et de business development toutes utilisées dans le développement et la mise sur le marché de nos applications et des services qui leur sont associés. Dans notre travail quotidien, nous sommes guidés par quatre valeurs, toutes fondamentales pour nous :
• Donner du sens à l’innovation
• Aider nos clients à atteindre leurs objectifs
• Mettre la qualité au cœur de notre savoir-être et de notre savoir-faire
• Penser aux patients

Aujourd’hui, nous sommes plus de 220 personnes réparties dans le monde entier aux États-Unis, en Europe et en Chine. Nous travaillons dans un contexte international et multiculturel particulièrement attractif et épanouissant.

En effet, Median Technologies s’engage en faveur du bien-être au travail, un engagement ancré dans les valeurs de l’entreprise et qui s’est concrétisé par l’obtention des labels HappyIndex®Work et WorkAnywhereIndex®, pour en savoir plus à ce sujet, l’article complet se trouve ici : « Qualité de vie et bien-être au travail font écho à la culture et aux valeurs de l’entreprise » | Les Echos Start

Présentation du poste

Nous recherchons un(e) stagiaire analytique et proactif(ve) en Analyse et Développement Commercial pour rejoindre l’unité commerciale eyonis®. Il s'agit d’un poste à forte visibilité au niveau international, en collaboration étroite avec la direction et les chefs de produit, avec un focus initial sur le marché américain, suivi de l’Europe.

Tu auras l'opportunité de travailler au sein de l'une des entreprises HealthTech les plus prometteuses, qui se prépare à lancer un logiciel médical basé sur l'IA (Software as a Medical Device - SaMD) pour le dépistage du cancer du poumon aux États-Unis et en Europe, tout en développant un portefeuille solide en oncologie, dédié à améliorer les résultats pour les patients et à transformer le domaine de la radiologie.
Dans ce stage, tu fourniras des analyses de marché, évalueras les opportunités et contribueras à la prise de décision stratégique dans un environnement de santé international.

La maîtrise de l’anglais est obligatoire pour ce poste ; une bonne connaissance du français est un atout majeur.

Missions

Analyse de Marché et Commerciale

  • Réaliser des analyses approfondies des marchés et des segments pour identifier des opportunités et définir les segments cibles à l’échelle mondiale.

  • Évaluer le potentiel et le retour sur investissement (ROI) afin de prioriser les opportunités.

  • Préparer des business cases pour de nouveaux projets, produits ou initiatives marché.

Développement Commercial & Veille d'Opportunités

  • Soutenir les activités de développement commercial via des recherches, analyses de données et benchmarks.

  • Identifier de nouvelles opportunités et formuler des recommandations à la direction.

  • Surveiller les tendances du secteur, les activités des concurrents et les besoins des clients.

Analyse de la Performance des Filiales

  • Analyser la performance des filiales et consolider les résultats pour les revues de performance.

  • Préparer des présentations et rapports pour soutenir les discussions de la direction et la planification stratégique.

Collaboration Transversale

  • Travailler en étroite collaboration avec les chefs de produit et autres parties prenantes pour assurer l’alignement des analyses business avec les objectifs marketing et commerciaux.

  • Fournir des insights basés sur les données pour appuyer la prise de décision dans les différentes fonctions.

Profil recherché

  • Étudiant(e) ou jeune diplômé(e) en commerce, économie ou domaine connexe.

  • Une formation en marketing est un plus.

  • Fortes compétences analytiques et maîtrise d’Excel (obligatoire).

  • Connaissance en analyse de données, études de marché et préparation de business cases.

  • Excellentes compétences en communication et présentation.

  • Curieux(se), proactif(ve), motivé(e) pour apprendre dans un environnement dynamique.

  • Langues : anglais (obligatoire), français.

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